Mouloud Akkouche

Auteur de romans, nouvelles, pièces radiophoniques, animateur d'ateliers d'écriture...

Sa biographie
Fictioréalités au fil de l'actualité
Son blog
277 abonnés Arbre à gammes
Voir tous
  • Journal du bord

    Par
    Tomber ou non ? Aujourd’hui, de plus en plus de gens semblent sur le bord. Une foule hagarde en attente. Pas les marginaux habitués à ce lieu de rupture. Des individus de toute origine, sexe, genre, etc. Les yeux plongés dans le vide. Quand ça va arriver ? Des milliards de regards concentrés sur la chute de l’horizon.L’avenir du monde aspiré par les abîmes ?
  • Carrefour des impasses

    Par
    Le carrefour est coincé. F a voulu passer. En même temps que L s’engageait. C’est moi qui ai la priorité. Non, c’est moi. Frottement de carrosseries.C, D, G se sont arrêtés aussi. Ils les séparent. Avant d’écouter leurs explications. Certains prennent la défense de F. Et d’autres de L. De nouveaux automobilistes s’arrêtent. De plus en plus de pour. Et de contre.
  • Origine Vieux monde

    Par
    Quelle est la différence entre un gitan et un oiseau ? Je tends l’oreille.L’oiseau s’arrête parfois de voler. Une brochette d'habitués au comptoir.De l’humour noir ? Pourquoi que les humoristes connus ou les caricaturistes à pouvoir le pratiquer ? Tous des drogués et des voleurs,ajoute une vielle femme. Comme leur chanteur dans sa roulotte. Visiblement pas de l’humour. Mais des bouffées de haine.
  • Deux mains en 2044

    Par
    J'avais deux jours. Ma mère, mon père, et ma sœur, se trouvaient dans le même hôpital que moi. Tous les trois à l’étage où l’on rangeait les morts. En attente de leur mise en terre. J'étais une petite boule de chair en suspens. Mon souffle allait et venait entre des mains inconnues.Mort ? Vivant ? Mort ? Des mains gagnantes. Plus fortes que la mort. Et les bombes.
  • À empathie unique

    Par
    Une réaction très courante en notre siècle. Nombreux à n'éprouver d'empathie que pour une souffrance. Certains vont vivre avec elle en bandoulière. Et tout faire pour qu’elle occulte toutes les autres douleurs. Que la souffrance de « sa famille » absorbe toute l’empathie ambiante.
Voir tous